05/10/2014

Samedi 11 octobre de 18h à 22h, conférence-concert Paco de la Rosa/La Conchi à l'Adada

Parcours gitans et rythmes flamenco

Conférence concert du 11 octobre :  ils y étaient !


Moment magiques grâce tous. Une passionnante conférence sur la route des gitans et les rythmes flamenco de Paco de la Rosa, puis beaucoup d'émotion éprouvée face la chanteuse la Conchi ont captivé une soixantaine de personnes. Bien serrés à l'Adada dans un écrin d'œuvres artistes en provenance de la Briche, la conférence/concert programmée par la Ligne 13.nous a enthousiasmée. 



Certains sont restés patiemment debout et les plus jeunes presque sages comme des images... Le tout enrobé d'un atelier sevillanes débutant animé par Rémi Larmande et ses élèves et les tapas de Carmen, Victoria, Véronique arrosés par la sangria d'Enrique. Service généreux de Véronique, Emmanuelle,  Amel et Stéphane .... À la clé pour l'ouverture et la fermeture, Sylvie.
Spécial remerciement Fabien ingé son, Nacer coordonnateur technique...
À refaire sans attendre 10 ans !



10 ans de flamenco à Saint-Denis avec l'association Flamenco, art et mémoire


11/10, 18h-22h, conférence-concert Paco de la Rosa/La Conchi précédé d'un atelier d'intiation à la danse et accompagné de tapas

A 18h, Rémi Larmande, professeur de Sévillanes et de Cajon à l'association, vous proposera un atelier d'initiation aux danses flamenco et aux Sévillanes.

A 19h, Paco De La Rosa animera une conférence sur l'histoire du parcours gitan et les rythmes flamenco.

La conférence sera suivie d'un concert de flamenco avec La Conchi au chant accompagnée de Paco De La Rosa à la guitare.

Événement organisé en partenariat avec l'Adada et la Ligne 13

l'Adada
60 rue Gabriel Péri
93200 Saint-Denis

Né à Jerez (Espagne), Paco de la Rosa est l’une des « voix » espagnole que l’on peut entendre régulièrement dans des lieux aussi divers que des musées, des films ou des émissions de radio. Egalement enseignant universitaire, journaliste (radio et presse écrite), musicien, il est l’un des meilleurs spécialistes du flamenco et  il a beaucoup œuvré pour le développement de cette culture musicale en France (extrait du site du MUCEM).

La Conchi - Conchi Menéndez - est arrivée à Paris en 1960. Chanteuse flamenca dans la plus pure tradition, elle se produit en duo avec plusieurs guitaristes dans des récitals de cante jondo. Elle accompagne cours et stages de chants et de guitare et beaucoup d’entre vous l’on déjà vue à Rennes ou à Paris.
"Une voix claire et puissante, pleine d’émotion. Elle nous rappelle une époque sombre, qui va de l’après guerre espagnole jusqu’aux années 70, où la lumière du flamenco à généré plusieurs vagues tumultueuses de chanteurs et chanteuses, qui ont placé le Flamenco, aux yeux du monde, comme un art incontestable." Le Triton